en

Communiqués de presse Conseil québécois sur le tabac et la santé

Nos plus récents communiqués de presse : de nos campagnes aux procès sur le tabac, en passant par les services d'aide à l'arrêt tabagique.

  • 8 septembre 2017

    Consultation sur l’encadrement du cannabis : recommandations du CQTS

    Le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) réclame d’assujettir le cannabis à la Loi concernant la lutte contre le tabagisme, afin d’en restreindre la promotion, la vente et la consommation.

    En savoir plus
  • 31 août 2017

    Nouveau directeur général au CQTS : M. Marc Drolet, dans le feu de l'action

    Le conseil d’administration du Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) a le plaisir de vous annoncer la nomination de M. Marc Drolet, à titre de directeur général de l’organisme.

    En savoir plus
  • 15 janvier 2017

    Lancement de la Semaine pour un Québec sans tabac 2017

    Plus de 5 000 Québécois sont morts d'un cancer du poumon causé par le tabagisme en 2016, soit en moyenne 14 personnes par jour, a révélé ce matin le Conseil québécois sur le tabac et la santé.

    En savoir plus
  • 10 janvier 2017

    Le tabac tue un fumeur sur deux et afflige grandement les proches

    Près d’un Québécois sur deux (46 %) connaît au moins une personne qui souffre ou qui a été atteinte d’une grave maladie à cause du tabac.

    En savoir plus
  • 21 novembre 2016

    Appel du jugement qui condamne les cigarettières

    En Cour d’appel du Québec, les trois compagnies de tabac canadiennes tenteront de faire invalider le jugement qui les a condamnées à verser 15 milliards $ à 100 000 Québécois victimes du tabac en juin 2015.

    En savoir plus
  • 1er juin 2015

    Trois cigarettiers condamnés à verser plus de 15 milliards $ aux victimes québécoises

    Dans un jugement historique, la Cour supérieure du Québec donne gain de cause aux deux recours collectifs québécois visant les trois cigarettières.

    En savoir plus
  • 27 octobre 2015

    Un dépôt en garantie de près de 1 milliard $ doit être versé par les cigarettiers

    La Cour d’appel du Québec condamne deux compagnies de tabac poursuivies à verser un dépôt en garantie de 984 millions $ en attendant que les tribunaux se prononcent sur le fond de ce dossier.

    En savoir plus