Communiqués de presse CONSEIL QUÉBÉCOIS SUR LE TABAC ET LA SANTÉ

Rapport annuel 2020-2021

C’est avec une grande fierté que nous présentons notre rapport annuel 2020-2021. Vous y retrouverez les accomplissements qui ont marqué une année unique, durant laquelle notre équipe a su rebondir et réagir rapidement afin d'adapter nos projets, interventions et programmes aux nouvelles réalités provoquées par la pandémie.

Dans le but d'atteindre notre objectif de voir le taux de tabagisme du Québec baisser à 10 % d’ici 2025, nous :

• Poursuivrons et intensifierons nos efforts auprès du gouvernement pour l’encadrement de l’industrie du vapotage.

• Monitorerons les conséquences de la COVID-19 sur la réalité des fumeur·euse·s, incluant les abonné·e·s du site J’ARRÊTE, les changements dans les saines habitudes de vie ainsi que l’augmentation des inégalités sociales de santé de la population du Québec.

• Adapterons et développerons de nouvelles interventions en matière de prévention et de cessation tabagique afin de contribuer à endiguer les impacts de la pandémie sur la hausse de la consommation de tabac observée par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).