en

Pensées obstacles

Je fume des cigarettes 100% naturelles

Il est vrai que les compagnies de cigarettes ajoutent des produits au tabac. Toutefois, il est faux de croire qu'il est moins dommageable pour la santé de fumer des cigarettes dites 100 % naturelles.

Les produits ajoutés par les cigarettiers servent principalement à :

  • Donner un meilleur goût au tabac
  • Augmenter l'effet de la nicotine au cerveau
  • Contrôler la vitesse à laquelle la cigarette brûle
  • Maintenir le plus longtemps possible la fraîcheur du tabac

Les additifs augmentent la capacité de la cigarette à rendre accro plus rapidement ceux qui l'essaient. Toutefois, qu’une cigarette soit proclamée « naturelle » ou qu’elle provienne d’une grande compagnie, sa toxicité reste la même : dès qu’une cigarette brûle, elle produit plusieurs milliers de substances chimiques comme des goudrons, du cadmium, de l'oxyde de carbone, du formaldéhyde, etc.

Les personnes qui fument inhalent plusieurs fois par jour, et de façon concentrée, une grande quantité de fumée. Ce sont la quantité et la fréquence qui entraînent des effets dommageables pour l'organisme : des cancers et des maladies chroniques. Alors, peu importe le type tabac, ça ne change rien.

En résumé, la différence d’impact sur la santé, entre fumer des cigarettes dites « naturelles » et celles provenant des grandes compagnies, équivaut à la différence entre sauter du 30e étage d’un édifice au lieu du 35e...

Gardez ceci à l’esprit : inhaler régulièrement (= plusieurs fois par jour) une fumée quelconque représente une agression pour le système respiratoire lequel est, rappelons-le, le système fondamentale du corps humain.  

Au bout du compte, pourquoi s'envoyer de la fumée de tabac dans l'organisme? Pourquoi ne pourriez-vous développer vos capacités à vivre les situations qui vous arrivent sans l'aide d'un petit rouleau de papier rempli d'une plante?

Autres pensées obstacles

Consultez aussi

  • Vos envies

    Cessez de combattre. Prenez plutôt conscience de ce qui se passe en vous lorsque vous avez envie de fumer.

    En savoir plus
  • Votre confiance

    Évaluez votre confiance en vos capacités à ne pas fumer face à toutes sortes de situations de la vie de tous les jours. Vous pourriez être prêt pour la prochaine étape!

    En savoir plus