en

Pensées obstacles

Mourir de fumer ou mourir d’autre chose...

Si on vous annonçait que la prochaine cigarette serait celle qui déclencherait une maladie (bronchite chronique, emphysème, cancer, maladies de cœur, etc.), diriez-vous la même chose?

Les maladies causées par le tabagisme est un phénomène progressif qui commence dès la première cigarette et qui se poursuit à chaque bouffée de cigarettes par l’agression répétée sur le corps, de goudrons cancérigènes et de milliers de composés chimiques. Ces derniers s'introduisent dans les poumons et de là, partout dans l’organisme en y provoquant des maladies comme celles mentionnées ci-dessus.

Le nombre impressionnant de recherches et de statistiques produites sur les effets néfastes de la cigarette sur la santé sont claires : un fumeur a seulement une « chance » sur deux de mourir d’autre chose. Mourir de fumer arrive aussi beaucoup plus tôt que prévu et, en plus, c’est précédé d’une qualité de vie souvent très pauvre.

Autres pensées obstacles

Consultez aussi

  • Vos envies

    Cessez de combattre. Prenez plutôt conscience de ce qui se passe en vous lorsque vous avez envie de fumer.

    En savoir plus
  • Votre confiance

    Évaluez votre confiance en vos capacités à ne pas fumer face à toutes sortes de situations de la vie de tous les jours. Vous pourriez être prêt pour la prochaine étape!

    En savoir plus