Actualités

Campagnes médiatiques | Publié le 26 janvier 2017

Défi j'arrête, j'y gagne! 2017 : Deux voyages à gagner

À compter du 6 février, des milliers de fumeurs québécois commenceront en même temps le défi de ne pas fumer pendant 6 semaines. En plus de recevoir une bonne dose de motivation, ils obtiendront du soutien gratuit et courront la chance de gagner un voyage pour 2 à Cuba. Les fumeurs qui souhaitent écraser ont jusqu’au 6 février pour s’inscrire à defitabac.ca.

Cette fois-ci, c’est la bonne!

La porte-parole de la campagne, la Dre Christiane Laberge, encourage tous les fumeurs à participer. « Le tabagisme cause 1 décès sur 6 au Québec. Même si les risques liés au fait de fumer ne sont plus un secret pour personne, près de 1,5 million de Québécois sont encore pris avec cette dépendance. Le soutien offert par le Défi peut considérablement aider les participants à se libérer de la cigarette. Ça vaut la peine d’essayer ! »

Pourquoi vous inscrire?

  • Arrêter de fumer, c’est loin d’être facile, mais avec de l’aide, c’est possible. Chaque année, depuis le premier Défi en 2000, 2 participants sur 3 en moyenne réussissent à ne pas fumer pendant 6 semaines, ce qui représente plus de 250 000 Québécois qui ont relevé le Défi avec succès en 17 ans!

  • Il est démontré qu’un fumeur qui réussit à ne pas rallumer pendant 6 semaines multiplie par 6 ses chances d’arrêter pour de bon.

  • Les participants ont accès à de nombreux outils de soutien gratuits, tels qu’un dossier personnel en ligne, des courriels d’encouragement, un calendrier pour suivre leur progression pendant les 6 semaines ainsi que la Trousse d’aide Jean Coutu. Ils peuvent également se joindre à la communauté Facebook pour récolter encore plus de motivation ou obtenir de l’aide par téléphone ou en personne grâce aux services J’ARRÊTE (la ligne 1 866 JARRETE et les Centres d’abandon du tabagisme).

  • 2 voyages à Cuba, offerts par Air Transat et l’hôtel Melia Peninsula Varadero, et 5 cartes-cadeaux Jean Coutu d’une valeur de 100 $ chacune seront tirés parmi les participants.

Le Défi J’arrête, j’y gagne ! est une vaste campagne québécoise qui soutient gratuitement les fumeurs souhaitant arrêter de fumer. Créée en 2000, cette initiative de Capsana est réalisée en partenariat avec plusieurs organisations publiques et privées, notamment le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, l’ensemble des Directions régionales de santé publique du Québec, la Société canadienne du cancer, le groupe Jean Coutu et GlaxoSmithKline Soins de santé aux consommateurs.

Pour en savoir plus, visitez defitabac.ca.