Bye Bye au tabagisme avec J'ARRÊTE!

Capture d'écran de la publicité des services J'ARRÊTE au Bye Bye 2023


5 janvier 2024


Si vous avez regardé le Bye Bye cette année, vous avez remarqué la présence des services J'ARRÊTE. En effet, J'ARRÊTE s'est invité dans les célébrations du nouvel an des Québécois pour inviter les fumeurs à prendre la résolution d’arrêter de fumer en 2024! 


Le Bye Bye, une occasion idéale pour démarrer l’année du bon pied 

« Avec J’ARRÊTE, c’est plus facile de tenir ses résolutions », signent les services du même nom, commanditaire officiel au plus grand événement télévisuel québécois : le Bye bye. La nouvelle année constitue une occasion idéale pour prendre la résolution d’arrêter de fumer. Quant au Bye Bye, il constitue une opportunité unique de rejoindre un grand nombre de personnes en même temps.  

Coordonnée par le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) et élaborée en partenariat avec l’agence de publicité Macadam, l’agence de relations publiques Public SC et l’équipe média Jungle, la publicité met en avant l’efficacité des services J’ARRÊTE. L’objectif : inviter les fumeurs à arrêter de fumer en profitant de J’ARRÊTE. Avec J’ARRÊTE, c’est plus facile d’arrêter de fumer! 

« C’est une grande fierté pour les services J’ARRÊTE de commanditer le Bye Bye, afin de rappeler aux personnes qui fument que c’est possible d’arrêter de fumer en profitant de J’ARRÊTE pour y arriver. Prendre une résolution, c’est déjà un premier pas sur le chemin de la victoire contre le tabac! » déclare Annie Papageorgiou, directrice générale du Conseil québécois sur le tabac et la santé.  

« L’opportunité de rejoindre des millions de personnes en même temps est un grand privilège, poursuit Benoît Beauchemin, associé, service-conseil chez Macadam. Une campagne qui débute en même temps que la nouvelle année alors que les gens prennent des résolutions, c’est le moment parfait pour parler des services J’ARRÊTE. » 


Un concept ludique et positif qui joue avec les codes des résolutions 

Le concept retenu, « C’tannée j’arrête » met en scène Jeanne au fil des années et des résolutions manquées d’arrêter de fumer, jusqu’à la célébration 2023 et sa réussite surprise. Ce, grâce aux services J’ARRÊTE. Derrière ce concept, les objectifs étaient de convenir au côté festif du Bye Bye avec un message ludique et positif mais également et surtout de s’assurer que le ton de la publicité soit non moralisateur. Pour ça, le concept a été testé auprès de la cible à l’occasion de groupes de discussion. 




Découvrez les services J’ARRÊTE, un accompagnement gratuit, personnalisé et confidentiel 

Vous ne connaissez pas les services J’ARRÊTE? On vous dit tout! Il s’agit de trois volets de services nationaux de cessation tabagique : l’aide en ligne, par téléphone et en personne dans les centres d’abandon du tabagisme. Offrant un accompagnement gratuit, personnalisé et confidentiel, J’ARRÊTE a pour ambition d’aider les personnes qui souhaitent arrêter de fumer dans leur premier ou nouvel essai, ou dans le maintien de leur arrêt. 

Convaincu? Sautez le pas et arrêtez de fumer en 2024! Avec J’ARRÊTE, c’est possible d’arrêter de fumer et c’est plus facile de tenir ses résolutions! 

Avec J'ARRÊTE, c'est possible d'arrêter de fumer et c'est plus facile de tenir ses résolutions!