Et si 2025 était la bonne pour arrêter de fumer? Vous pouvez y arriver! Pour vous accompagner vers la plus grande résolution de votre vie, Québec sans tabac vous propose 6 « exercices » à réaliser pendant autant de jours, jusqu’à Noël. Prêt?
Lire plusInspiration & témoignages, ce sont les histoires d'ex-fumeurs ou ex-vapoteurs.
Lire plus« La dépendance à la nicotine se manifeste sournoisement », rappelle le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui signe sa campagne annuelle de prévention De Facto « Méfie-toi ».
Lire plusInitiative de la Société canadienne du cancer, le Nico-Bar est une expérience immersive dont l'objectif est de sensibiliser les jeunes adultes au tabagisme et au vapotage.
Lire plusQuébec sans tabac est retourné voir Romane, élève de secondaire 4, qui avait témoigné sur le Portail il y a un an. Elle a finalement arrêté de vapoter. Voici son histoire.
Lire plusC’est parfois difficile de trouver la motivation pour arrêter de fumer, alors quand l’employeur y met du sien, ça peut tout changer! Ce ne sont pas les organismes M361 et le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS), qui travaillent main dans la main sur le projet Alliés sans fumée, qui diront le contraire!
Lire plusFamille sans fumée est de retour depuis ce 21 octobre avec une nouvelle signature publicitaire afin de sensibiliser la population aux dangers de la fumée secondaire pour la santé des enfants.
Lire plusAprès 5 années de négociation, les trois plus grands cigarettiers canadiens et leurs créanciers, dont le recours CQTS-Blais, sont arrivés à une entente, et des plans d’arrangement ont été déposés le 17 octobre.
Lire plusLire les témoignages d’anciens fumeurs ou de fumeurs qui, comme soi, se lancent dans la bataille de l’arrêt tabagique, peut être bénéfique. Isabelle, elle, a arrêté de fumer depuis 1 an.
Lire plusL’industrie du tabac prétend vouloir aider les adultes qui fument à arrêter avec un nouveau produit, les sachets de nicotine ZONNIC. Le marketing utilisé pour en faire la promotion depuis sa commercialisation semble pourtant viser une clientèle similaire à celle des produits de vapotage : les jeunes non-fumeurs.
Lire plusDans le cadre de la campagne de prévention Brise l'illusion, Luguentz Dort est allé à la rencontre des jeunes dans une école secondaire de Montréal.
Lire plusVous êtes parents? Informez-vous sur Libair, une application mobile conçue spécialement pour aider les adolescents à arrêter de vapoter.
Lire plus