Actualités

Famille sans fumée
Famille sans fumée

Campagnes médiatiques

Famille sans fumée : par amour, fumez loin de vos enfants

Du 8 octobre au 4 novembre 2018, la campagne Famille sans fumée sensibilisera les parents québécois aux dangers de la fumée secondaire pour la santé des enfants. Le but? Rappeler qu’on ne doit pas fumer près des enfants et des femmes enceintes, à l’intérieur comme à l’extérieur. 
Geneviève Brouillette, porte-parole, SQST 2018. Crédit : Mari photographe
Geneviève Brouillette, porte-parole, SQST 2018. Crédit : Mari photographe

Campagnes médiatiques

Semaine pour un Québec sans tabac 2018 : bilan d’une campagne frappante 

« Cancer de la gorge, maladies cardiovasculaires, cancer du poumon, cancer de la bouche… ». Cette énumération vous rappelle-t-elle quelque chose? De nouveau, cette année, la Semaine pour un Québec sans tabac (SQST), qui s’est déroulée du 21 au 27 janvier dernier, a sensibilisé la population aux ravages du tabagisme à l’aide d’images très fortes. 

Campagnes médiatiques

Coup d’envoi de la Semaine pour un Québec sans tabac 2018

De nouveau cette année, la Semaine pour un Québec sans tabac capte l’intérêt et surprend la population grâce à un angle original, soit les marques physiques et psychologiques avec lesquelles certains fumeurs et ex-fumeurs doivent composer jour après jour.
Geneviève Brouillette, porte-parole de la Semaine pour un Québec sans tabac 2018
Geneviève Brouillette, porte-parole de la Semaine pour un Québec sans tabac 2018

Campagnes médiatiques

Plus de 386 000 Québécois marqués par le tabagisme

On sait que le tabac est un produit mortel, mais on oublie que des milliers de personnes vivent, pendant des années, avec les ravages causés par leur tabagisme. Avec son visuel saisissant, la Semaine pour un Québec sans tabac a choisi de faire la lumière sur ce côté sombre du tabagisme.

Campagnes médiatiques

Défi J'arrête, j'y gagne! 2018 : cette fois-ci, c’est la bonne!

Chaque année, des milliers de fumeurs québécois s’engagent à ne pas fumer pendant 6 semaines. Ces 18 dernières années, plus de 436 000 personnes ont participé à ce défi, basé sur une formule éprouvée, et 2 sur 3 d’entre elles, en moyenne, l’ont relevé avec succès.
Crédit : Société canadienne du cancer
Crédit : Société canadienne du cancer

Campagnes médiatiques

Relais pour la vie : marcher ensemble pour vaincre le cancer

Chaque année, des milliers de Québécois reçoivent un diagnostic de cancer. Pour aider les gens à surmonter ces dures épreuves et pour financer la recherche, la Société canadienne du cancer lance le Relais pour la vie.