en

Actualités

Campagnes médiatiques | Publié le 5 janvier 2018

Défi J'arrête, j'y gagne! 2018 : cette fois-ci, c’est la bonne!

Le Défi J’arrête, j’y gagne! est de retour! Chaque année, des milliers de fumeurs québécois s’engagent à ne pas fumer pendant 6 semaines au cours d’un défi collectif qui offre soutien et motivation. Ces 18 dernières années, plus de 436 000 personnes ont participé à ce défi, basé sur une formule éprouvée, et 2 sur 3 d’entre elles, en moyenne, l’ont relevé avec succès. De plus, selon un sondage Léger, 96 % des participants recommanderaient le Défi à leurs proches pour se libérer de la cigarette.

Un défi collectif et motivant

La porte-parole de la campagne, la Dre Christiane Laberge, encourage tous les fumeurs désirant arrêter à participer au Défi… et ils sont nombreux, car on estime que près 60 % des fumeurs québécois disent vouloir en finir avec le tabac. « Le Défi J’arrête, j’y gagne! est un rendez-vous annuel à ne pas manquer. Les participants y sont accompagnés, encouragés et font partie d’une grande communauté. Le soutien est la clé dans le succès d’une démarche de cessation, et l’une des forces du Défi réside justement dans son approche collective. Avec le Défi, on ne se sent pas seul! »

Nouveauté – promotion ciblée pour les jeunes fumeurs

Alors que l’usage du tabac a considérablement chuté chez les élèves du secondaire au cours des 20 dernières années, le nombre de fumeurs âgés de 18 à 25 ans est resté relativement le même, et beaucoup de jeunes ont pris l’habitude de fumer au cégep ou dès leur premier emploi. Dans ce contexte, une promotion spécifique a été élaborée afin de joindre les jeunes adultes qui fument. « Si j’arrête, j’y gagne quoi? » met de l’avant les avantages concrets et à court terme d’arrêter de fumer : l’économie d’argent, l’amélioration de l’apparence et les moments non ratés. Un prix spécial est également réservé aux participants du Défi âgés de 18 à 24 ans : un iPhone 7.

Pourquoi s’inscrire au Défi?

  • Les participants ont accès à de nombreux outils de soutien gratuits pendant et après le Défi, tels qu’un dossier personnel en ligne, des courriels d’encouragement, un calendrier pour suivre leur progression pendant les 6 semaines ainsi que la Trousse d’aide Jean Coutu. Ils peuvent également se joindre à la communauté Facebook pour échanger avec d’autres participants ou obtenir de l’aide par téléphone ou en personne grâce aux services J’ARRÊTE (la ligne 1 866 JARRETE et les Centres d’abandon du tabagisme).
  • 2 voyages à Punta Cana, offerts par Air Transat et l’hôtel Grand Palladium Palace Resort Spa & Casino, et 5 cartes-cadeaux Jean Coutu d’une valeur de 100 $ chacune seront tirés parmi les participants.
  • Il est démontré qu’un fumeur qui réussit à ne pas rallumer pendant 6 semaines multiplie par 6 ses chances d’arrêter pour de bon.

Pour vous inscrire au Défi J’arrête, j’y gagne!, consultez le site defitabac.ca.